Le NFT, de l’anglais, Non-Fongible-Token, veut dire en français, jeton non fongible. Dans un monde de plus en plus digitalisé, le système de crypto-monnaie se profile davantage. Le NFT est une nouvelle forme de technologie qui tend à être populaire puisque vous le retrouvez dans les jeux vidéo ou dans le sport tout en étant une crypto-monnaie qui peut rapporter gros ou non.
Le fonctionnement du NFT en tant que crypto-monnaie
Le NFT dépend nécessairement de la plateforme de création. Il est sans autorisation ou plus précisément, tout le monde peut en créer comme il peut en vendre ou en acheter. Il y a des plateformes qui regroupent plusieurs crypto-monnaies. Dans une certaine mesure, c’est évident de dire que le NFT s’achète et s’échange comme toute autre crypto-monnaie dont l’Ethereum est la base. Vous pouvez obtenir la crypto-monnaie sur la plateforme avec les fonds nécessaires. L’achat peut se faire au moyen d’une carte de débit ou autres moyens de paiement. Puisqu’il s’agit de fonds monétaires, la vigilance est recommandée pour sécuriser votre mot de passe et la clé privée de votre portefeuille.
Le NFT a de la valeur plus importante
D’après le principe de cette crypto-monnaie, elle n’est pas fongible, échangeable mais toutefois non interchangeable. Autrement dit, le NFT peut être vendu et échangé. Tous les domaines de vente et d’achat sont autorisés comme c’est le cas des artistes qui vendent leurs œuvres artistiques par l’intermédiaire de vente de leur choix. D’autres cas d’utilisation sont apparus comme à l’occasion de d’achat ou de vente de billets de match. Mais il n’y a pas de chance de vente au rabais ni de remplacement de jeton. L’utilisation de billets de contrefaçon est prohibée. Ce problème est évité avec une attestation d’authenticité.